Jaffna est située dans les dix degrés de latitude au nord de l’équateur. La ville est à proximité du sous-continent de l’Inde et elle est séparée par le détroit de Palk et le golfe du Bengale.
Jaffna est la capitale du Nord et possède un aéroport basée à Palali. En raison des circonstances actuelles il n’y a pas de vols internationaux à Palali. Pour se rendre à Jaffna on doit partir de Colombo la capitale du Sud et obtenir un vol intérieur à Palali.
Il y a un service aérien à destination et à partir de Colombo, fournis par la compagnie aérienne nationale Sri Lankan Airlines. Les vols sont disponibles à partir des pays à travers l’Europe, les États-Unis, l’Asie du Sud, la Chine, le Japon, leMoyen-Orient, l’Inde et le Pakistan. D’autres compagnies aériennes, notamment Qatar Airlines et Emirates sont également possibles. L’Aéroport international de Colombo est à Katunayake.
Il existe plusieurs services d’autobus privées opérant de Colombo à Jaffna, le coût varie à partir de 900 roupies pour une personne. Le trajet prend une demi-journée pour compléter (9 heures +)en prenant l’autoroute A9 qui traverse le milieu du Sri-Lanka.
Ce qu’il vous faudra voir à Jaffna :
-le Temple Nallur
– le Temple Selva Sannithi
– le Temple Nagapoosani (Nainatheevu)
– la Bibliothèque de Jaffna
– le Temple Nagadeepa
– le Temple Sri Naga Vihara
– le Temple vaddu Kannaki Amman -vaddukoddai
Les Festivals à ne pas rater :
Nallur Kovil Thaer Thiruvizha (Chariot Festival) C’est l’un des plus grands festivals de Jaffna au plus grand des temples au Sri-Lanka. C’est un régal pour les sens alors que les fidèles prient et le char est tiré à travers les jardins du temple.
Thaï-Pongal (Fête des vendanges) Thai Pongal arrive le 14 Janvier et il est la célébration de la bonne récolte. Il y aura des feux d’artifice et des fêtes tous les jours et la nuit.
Theepavali : La fête de la lumière.
Année tamouls Sinhala Nouvelle de l’année tamoule / cinghalais nouvelle est célébrée le 14 avril. la nouvelle année en fonction du calendrier Tamil .