5 villes du Sri Lanka que vous devez visiter

Le pays insulaire du Sri Lanka est appelé la « Perle de l’océan Indien ».

Le Sri Lanka est une escapade populaire parmi les globe-trotters en raison de sa splendide beauté naturelle. De la faune riche et des montagnes majestueuses aux plages scintillantes et aux anciennes ruines bouddhistes, votre séjour dans ce paradis restera à jamais gravé dans votre cœur. Obtenez votre visa Sri Lanka et faites vos valises pour découvrir le meilleur de ce pays. Voici quelques-uns des endroits intéressants que vous pouvez inclure dans votre itinéraire

1) Galle

Galle, la cinquième plus grande ville du Sri Lanka, est une demeure de temples, de belles églises et d’une beauté inimaginable. Visitez le temple de Seenigama et soyez chanceux. La légende veut que si vous faites un don et dites vos prières ici, vous serez béni avec de la chance. Un délice pour les photographes, le phare de Galle est niché dans les murs de l’ancien fort de Galle, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre des vues à couper le souffle sur ce havre tropical.

2) Colombo

Colombo, la capitale de ce pays est un endroit magnifique et invite les voyageurs tout au long de l’année avec son climat tropical. Pour les passionnés d’histoire, le Musée d’histoire naturelle et le Musée d’époque hollandais seront des expériences enrichissantes. Vous pouvez également visiter la Turtle Conservation Villa et vous éclairer sur l’importance de protéger les tortues, les adorables habitants de la mer. Pour les amateurs d’art, rendez-vous au Nelum Pokuna Theatre, un centre des arts du spectacle, qui accueille des opéras et des concerts d’orchestre.

A LIRE AUSSI :  Ratnapura, la ville des pierres précieuses

3) Sigiriya

Nichée dans le quartier central de Matale, Sigiriya est une ancienne forteresse surplombant des forêts luxuriantes. Construit au sommet du rocher, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est populaire pour ses ruines de palais et ses jardins. A son entrée, vous verrez d’énormes pattes de lion sculptées qui donnent à cet endroit, le nom de « Lion Rock ».

4) Kandy

Nichée au milieu des collines, la beauté pure de Kandy vous coupera le souffle. Les attractions populaires de cette ville incluent le temple de la dent, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite la relique de la dent de Bouddha, et l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Si vous êtes ici en juillet ou en août, vous devez faire l’expérience du festival Esala Perahera. Il présente des danseurs, des jongleurs, des musiciens, des cracheurs de feu et des éléphants magnifiquement décorés.

5) Nuwara Eliya

Offrez-vous la verdure en visitant Nuwara Eliya. C’est une station de montagne sereine populaire pour son paysage charmant et un lieu important pour la production de thé. Il abrite le meilleur parcours de golf du Sri Lanka et abrite les magnifiques jardins botaniques de Hakgala.

Le Meilleur moment pour visiter le Sri Lanka : De janvier à avril quand le temps est agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *