Découvrez Sri Jayewardenepura Kotte la capitale du Sri Lanka

Sri Jayewardenepura Kotte (aussi connu comme Kotte) est la capitale administrative du Sri Lanka. Le nom traduit en français signifie «la ville forteresse bénie de la victoire de croissance». La ville est située au-delà de la banlieue Est de la capitale commerciales Colombo et est souvent appelée Territoire de la nouvelle capitale .Elle a été inaugurée comme nouvelle capitale administrative en 1982 et est une agglomération de plusieurs banlieues.
Il n’est pas communément considéré comme une zone touristique bien que certains touristes visitent la région par curiosité et c’est également un endroit populaire avec des nombreuses résidences pour les expatriés.
Il y a quelques hôtels et autres endroits qui offrent un hébergement au Sri Jayewardenepura Kotte et la zone est bien desservie par les restaurants et magasins.



Kotte est une ville multi-ethnique et multi-religieus. La population de Kotte est principalement cinghalaise, avec un mélange de Tamouls, de musulmans, des Malais et les Burghers (la plupart des musulmans et les Tamouls indiens vivant dans la région Rajagiriya). Il y a de petites communautés de personnes d’origine chinoise, malaise et indienne qui vivent également ici, ainsi que d’une petite communauté étrangère expatriée.

Le climat à Sri Jayawardenapura Kotte est caractéristique d’un climat de forêt tropicale humide, avec peu de variation de température tout au long de l’année. La ville dispose de la saison humides et la saison sèche, avec en moyenne Février étant son mois le plus sec (voir en moyenne 63 mm de précipitations). Toutefois, puisque aucun des précipitations mensuelles moyennes tombe en dessous de 60 mm, le Sri Jayawardenapura Kotte tombe sous la catégorie du climat forêt tropicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *