Découvrez la ville de Jaffna – la Capitale du Nord du Sri Lanka

Jaffna est la ville culturelle du peuple tamoul du Sri Lanka. Le District de Jaffna, la région la plus septentrionale de l’île de Sri Lanka, est l’un des plus anciens sites d’habitation en Basse-Asie du Sud, peuplé une population parlant Tamoul.
Jaffna est située dans les dix degrés de latitude au nord de l’équateur. La ville est à proximité du sous-continent de l’Inde et elle est séparée par le détroit de Palk et le golfe du Bengale.

Jaffna est la capitale du Nord et possède un aéroport basée à Palali. En raison des circonstances actuelles il n’y a pas de vols internationaux à Palali. Pour se rendre à Jaffna on doit partir de Colombo la capitale du Sud et obtenir un vol intérieur à Palali.

Il y a un service aérien à destination et à partir de Colombo, fournis par la compagnie aérienne nationale Sri Lankan Airlines. Les vols sont disponibles à partir des pays à travers l’Europe, les États-Unis, l’Asie du Sud, la Chine, le Japon, leMoyen-Orient, l’Inde et le Pakistan. D’autres compagnies aériennes, notamment Qatar Airlines et Emirates sont également possibles. L’Aéroport international de Colombo est à Katunayake.

Il existe plusieurs services d’autobus privées opérant de Colombo à Jaffna, le coût varie à partir de 900 roupies pour une personne. Le trajet prend une demi-journée pour compléter (9 heures +)en prenant l’autoroute A9 qui traverse le milieu du Sri-Lanka.



Ce qu’il vous faudra voir à Jaffna :

-le Temple Nallur

– le Temple Selva Sannithi

– le Temple Nagapoosani (Nainatheevu)

– la Bibliothèque de Jaffna

A LIRE AUSSI :  Découvrez Anuradhapura - les ruines d'anciennes capitales

– le Temple Nagadeepa

– le Temple Sri Naga Vihara

– le Temple vaddu Kannaki Amman -vaddukoddai

Les Festivals à ne pas rater :

Nallur Kovil Thaer Thiruvizha (Chariot Festival) C’est l’un des plus grands festivals de Jaffna au plus grand des temples au Sri-Lanka. C’est un régal pour les sens alors que les fidèles prient et le char est tiré à travers les jardins du temple.

Thaï-Pongal (Fête des vendanges) Thai Pongal arrive le 14 Janvier et il est la célébration de la bonne récolte. Il y aura des feux d’artifice et des fêtes tous les jours et la nuit.

Theepavali : La fête de la lumière.

Année tamouls Sinhala Nouvelle de l’année tamoule / cinghalais nouvelle est célébrée le 14 avril. la nouvelle année en fonction du calendrier Tamil .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *