Durant l’année 2010, le nombre total d’arrivées de touristes enregistrées a été de 654 476 visiteurs par opposition au 750 000 de cette année, soit une croissance annuelle de 34,2%. Cette année a vu une énorme contribution de l’Amérique latine, des Caraïbes et pays d’Europe occidentale, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ces régions ont à elles seules attirées 250 847 touristes partageant une portion importante des 750 000 arrivées enregistrées jusqu’à présent.
Sri Lanka Tourism a offert un cadeau spécial et un forfait gratuit pour les touristes qui sont arrivés 750000 ème et alors que des récompenses similaires étaient disponibles pour les 250 000 ème, 500 000 ème, 600 000 ème touristes qui ont visité le Sri Lanka au cours de l’année 2011.
Au début de l’année 2011 , Sri Lanka Tourism a lancé une campagne de marketing nommé “Refreshingly Sri Lanka – Visit 2011”, soit rafraîchissant Sri Lanka, dans le but de mettre en valeur le Sri Lanka comme un nouvel îlot de liberté retrouvé, un lieu où le visiteur peut découvrir tout ce qui est rafraîchissant… sous le soleil avec cette nouvelle image de marque, le Sri Lanka Tourism promet 8 merveilleuses expériences incluant : l’immaculé, le patrimoine, la béatitude, les frissons, des festivités, l’essence, la beauté des paysages et la vie sauvage. Ces huit expériences ont ensuite été étirée en douze sous-thèmes afin de promouvoir chaque mois de 2011, y compris les plages, sports & aventure, MICE, les gens et la culture, le tourisme religieux, les mariages et lunes de miel, le corps et l’esprit de bien-être, le patrimoine, la nature et la faune, de la communauté et l’éducation, culinaires et le shopping et le divertissement.
L’idée de Sri Lanka Tourism avec cette campagne a été de fusionner les marchés nationaux et internationaux dans une plateforme cohérente afin de développer ces produits d’ici la fin de l’année, avec la promotion du Sri Lanka comme une destination qui peut offrir des expériences rafraîchissante pour tous ceux qui visitent la pays. Toutes les activités promotionnelles et d’événements dans les deux prochaines années viseront à atteindre le nombre cible de 2,6 millions de touristes d’ici 2016.