Les plus belles plages du Sri Lanka

plage du sri lankaEntouré de tous côtés par l’Océan Indien, le Sri Lanka a beaucoup de belles plages pour vous permettre de prendre un peu d’air frais au moment où les températures tropicales deviennent un peu trop excessives. Les amateurs de belles plages peuvent attraper quelques rayons sur une plage plus calme comme Passekudah Bay, il y a également la possibilité de faire de la plongée pour tous les amateurs d’aventure à Hikkaduwa et les fêtards peuvent se retrouver sur les dancefloors du quartier animé de la plage Unawatuna. Découvrez ci-dessous une petite sélection des meilleures plages du Sri Lanka.

La plage de Hikkaduwa

plage  Hikkaduwa  sri lankaHikkaduwa Beach est bien connue pour sa beauté et les nombreuses activités dont elle dispose. Que ce soit les bains de soleil, les promenades mer-bateau, la plongée et le snorkeling dans le récif ou même faire du surf, les eaux côtières de Hikkaduwa sont le lieu idéal pour la mer, le soleil, le sable et beaucoup de plaisir. Louer ou acheter presque toute forme d’engins de natation vous sera facile ici, avec la ville de Hikkaduwa juste à coté de la plage. Des restaurants de fruits de mer aux boutiques de vêtements de toute sorte, la plage de Hikkaduwa dispose de tout ce dont vous aurez besoin. Contrairement au passé, quand il fallait plusieurs heures pour atteindre la plage, il faut désormais moins d’une heure et demie par l’autoroute du Sud de Colombo et de nombreuses autres villes côtières et non côtières.

Unawatuna Beach sri lankaUnawatuna Beach

La plage Unawatuna attire les visiteurs locaux et étrangers qui ont appris à aimer cette île paradisiaque profondément, ainsi que les nouveaux. Unawatuna possède de nombreuses stations Resort, des hôtels, des restaurants et des kiosques vendant divers petits souvenirs.

A LIRE AUSSI :  Pasikuda, des plages excellentes le long de la côte Est

La plage Unawatuna est un endroit idéal pour prendre un bain dans l’océan ou se livrer à certaines activités sportives et aquatiques avec la famille. Prenez l’autoroute du Sud de Colombo pour une escapade rapide vers la mer. Pour le beau temps et une mer plus calme, il vous faudra visiter en Novembre ou Avril. La magnifique baie de Unawatuna était autrefois reconnue mondialement pour sa plage, mais l’érosion l’a diminué, bien que sa popularité reste intacte.

Nilaveli plage sri lankaLa plage de Nilaveli

Les eaux turquoise de l’océan Indien embrassent le sable sur la plage de Nilaveli, les battements cardiaques montent et descendent avec cette harmonie.

Nilaveli est un véritable paradis, à moins de 20 kilomètres de la ville de Trincomalee, les plaisirs les plus simples sont souvent inestimable. Que vous vous engagez dans un court trajet en bateau vers l’île de Pigeon, une charmante petite île avec son propre récif de corail, à quelques minutes de la côte, idéal pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée. Les meilleurs mois pour visiter cette plage sont de mai à septembre.



Kalkudah plage sri lankaPassekudah Bay et la plage de Kalkudah

Située sur la côte Est du Sri Lanka, une visite sur les rives de la baie de Passekudah est une expérience en soi. Passekudah Bay est au nord de Batticaloa, nichée sur un côté de la plage de Kalkudah. Un endroit parfait pour les bains de mer, Passekudah Bay est une excellente occasion de profiter de pouvoir nager aussi loin que 200 mètres de la rive. Les rives partagées de Passekudah et Kalkudah ont un récif donc les vagues de l’océan sont beaucoup plus calme dans cette partie de la côte Est. Autour de l’aube et si vous êtes assez chanceux pour vous être levé si tôt, vous pourrez voir les pêcheurs ramener les prises de la nuit précédente sur la plage où de nombreux fournisseurs de l’île attendent pour y faire leurs meilleurs achats. La plage de Kalkudah est idéale pour le surf et la planche à voile pendant le mois de septembre, qui est également considéré comme le meilleur mois pour visiter la côte Est.

A LIRE AUSSI :  Le Sri Lanka interdit la vente de terrains aux étrangers

arugam baie surfLa Plage de la baie Arugam

Arugam Bay est célèbre pour ses points de surf qui attirent les surfeurs du monde entier. Beaucoup d’entre eux font de Arugam Bay leur foyer pendant la période de surf, qui est d’avril à octobre. Arugam Bay Point, qui est à la pointe de la baie est considéré comme un point avancé, où les vagues peuvent atteindre une hauteur de cinq à dix mètres en fonction de la houle et des conditions océaniques. Arugam Bay est un paradis pour les surfeurs expérimentés. La «baie» réelle de Arugam Bay est parsemée de petits hôtels paisibles et confortables. Une partie de la plage est pleine de bateaux de pêche qui est le gagne-pain de la zone côtière, mais cela ne perturbe pas les surfeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *