Les hôtels du Sri Lanka sont pour un tourisme responsable

Chaaya Village HabaranaLe Sri Lanka est identifié comme l’un des points les plus précieux dans le monde au niveau de la biodiversité et il est le foyer d’un petit groupe de membres d’élite de Green Globe, réputé pour donner l’exemple. Le Cinnamon Lakeside Colombo, le Cinnamon Lodge Habarana et le Chaaya Village Habarana ont fonctionné sur une plate-forme verte pendant des années, la protection des ressources naturelles, la flore et la faune et la promotion du tourisme responsable.

Les initiatives de durabilité incluent un large éventail d’activités visant à économiser les ressources énergétiques et l’eau, de réduire les coûts opérationnels et de contribuer positivement aux communautés locales et l’environnement.

«L’année dernière, nous avons réduit notre empreinte carbone de 35%, la consommation d’électricité de 37%, la consommation d’eau de 40 % , et les déchets alimentaires par autant que 61% », a déclaré Denis Gruhier , le directeur général du Cinnamon Lakeside Colombo. « Nous nous efforçons en permanence d’identifier tous les impacts potentiels sur l’environnement et d’introduire de nouvelles et meilleures pratiques dirigées par notre équipe verte pour atteindre les meilleurs résultats possibles. »

Le Cinnamon Lodge Habarana a créé un exemple classique de l’écotourisme avec le célèbre Hiriwaduna Village Trek, qui comprend une promenade sur la rivière Mahaweli, rendue possible par les propriétaires de catamarans de village. Vous pourrez profiter de l’humble hospitalité de l’agriculteur local , rejoignez la préparation d’un repas simple et dégustez une cuisine locale authentique. L’expérience comprend l’observation des oiseaux, papillons, singes , ours, pythons et éléphants en marchant à travers arbustes forestiers denses. L’hôtel a créé le trek d’orientation des villages et leur fournit plutôt un revenu stable pour cette attraction d’éco-tourisme. En outre, cette expérience permet aux voyageurs de se lier avec la beauté naturelle du Sri Lanka, tout en soutenant les communautés locales en même temps .

A LIRE AUSSI :  Le Sri Lanka : une destination idéale pour profiter de sa retraite en toute sérénité

L’une des initiatives vertes de la station Chaaya Village Habarana est la production de peinture respectueuse de l’environnement, faite de boue, sciure, le riz poli, poussière de brique et de bouse de vache. En harmonie avec la nature, cette peinture est utilisée à l’extérieur de l’ensemble des cottages confortables de l’hôtel. Le four de la boulangerie traditionnelle en bois est une autre initiative exclusive de cette propriété. Ce four à bois est fait de matériaux respectueux de l’environnement , y compris les briques d’argile, l’argile, les roches de quart, et les coquilles de noix de coco , a une capacité de tenir quatre plateaux de pain traditionnel et offre une expérience culinaire unique pour les clients.

Une contribution essentielle de tous les membres de Green Globe au Sri Lanka est la création de la sensibilisation sur la culture locale et l’histoire, pour promouvoir une meilleure compréhension de la vie rurale locale. Le Cinnamon Lodge Habarana a lancé une série de projets de fermes biologiques , l’éducation des communautés et l’amélioration de leurs connaissances sur l’agriculture sans produits chimiques et des méthodes agricoles. L’hôtel distribue des semences aux agriculteurs locaux pour démarrer leurs fermes biologiques, avec un accord pour racheter leurs produits, pour être utilisé au « Lotus » , le premier restaurant certifié biologique au Sri Lanka.

En vivant avec une promesse d’entreprise ‘I Will Be Green’ , l’objectif est de communiquer l’éthique et les initiatives environnementales positives, l’autonomisation des communautés à devenir des partenaires actifs du développement à travers des projets d’écologisation de l’agriculture biologique .

Le tourisme est l’une des principales sources de revenus étrangers du pays , et la Fondation nationale de l’écotourisme du Sri Lanka a créé un réseau officiel d’écotourisme à travers l’île, permettant le développement d’un tourisme responsable avec de larges possibilités de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *