Le Sri Lanka est un pays célèbre pour sa nourriture épicée et une cuisine variée et alors que vous pourriez écrire un livre entier sur la nourriture au Sri Lanka, il ne faut pas oublier les délicieuses boissons Sri-lankaises ! Le Sri Lanka est une destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances bon marché et puisque la nourriture et les boissons coutent presque rien au Sri Lanka, vous pourrez adonner à manger et à boire toute la journée. Voici quelques boissons populaires du Sri Lanka que vous devez essayer lors d’un séjour :
Le Ceylon Tea
Le Sri Lanka est le troisième plus grand pays producteur de thé dans le monde, il est donc pas surprenant que le thé soit une des boissons les plus courantes au Sri Lanka. Les plantes de thé ont été introduites par les Britanniques au 19ème siècle et aujourd’hui, vous pourrez déguster une tasse de thé de Ceylan dans les maisons de thé avec vue sur les magnifiques plantations de thé dans les montagnes. Rappelez-vous que les Sri-Lankais aiment leur thé sucré et très doux, donc si vous ne voulez pas beaucoup de sucre, pensez à demander au serveur de ne mettre qu’une ou deux cuillères à thé de sucre dans votre tasse.
le King Coconut Juice
Le King Coconut est une variété de cocotier dite « royale » qui bordent les plages et entourent les maisons des habitants, procurant de l’ombre du soleil le long de mille autres façons d’utiliser les noix de coco au sommet. Cette coco orange est très important pour le peuple sri lankais, qui se réfèrent à elle comme une « pharmacie vivante ». Cette « boisson énergétique naturelle » possède de nombreuses propriété bénéfiques d’après les locaux. Les Sri-Lankais utilisent le Coconut King, également connu sous le nom de Thambili, en tout, de la cuisine à la médecine ayurvédique. Elle est beaucoup plus douce (et plus savoureuse) que la jeune noix de coco verte et désaltérante que la bière, en plus on la trouve en vente partout et pour pas beaucoup d’argent.
Toddy et Arak
Le Toddy est une boisson alcoolisée légère (4%) fabriquée à partir de la sève fermentée de cocotier, et est habituellement servi dans des cabanes Toddy à travers le pays. Chaque matin à l’aube, les saigneurs de grog grimpent sur les arbres de palmiers le long des côtes du Sri Lanka et récupère la récolte de la sève de palme à partir de fleurs de noix de coco non ouvertes, chaque arbre peut fournir jusqu’à deux litres de ce genre de nectar tous les jours. La sève fermente immédiatement dans le grog et devient légèrement alcoolisée. On le boit comme de la bière, mais ne vous attendez pas au goût d’une bière, le grog a certainement un goût acquis alors ne croyez pas ceux qui disent que ça a le goût du cidre, ça ressemble plus à du vinaigre ! L’arak est l’une des boissons traditionnelles au Sri Lanka qui est distillée à partir de grog ou du sirop de palme et elle a un pourcentage beaucoup plus élevé d’alcool (60 – 90%). La boisson de couleur dorée est souvent considérée comme la boisson nationale du Sri Lanka, et le goût à quelque chose entre Whisky et le rhum. Beaucoup de gens mélangent avec du Sprite, de la bière, du gingembre ou du coca dans un cocktail, vous pouvez obtenir ces deux boissons dans des cabanes Toddy locales.
Faluda
le Faluda est comme un dessert liquide, une combinaison douce de lait et de sirop de rose avec des graines de pavot et des morceaux de gelée. C’est une spécialité musulmane, parfois servie avec des noix de cajou et de la crème glacée – miam!
Elephant House Ginger Beer
Elephant House Ginger Beer est une boisson populaire du Sri Lanka, douce et préparée avec du gingembre ayurvédique naturel (l’une des rares dans le monde) cultivé par les agriculteurs locaux dans la montagne. La boisson proclame avoir des propriétés ayurvédiques, aide la digestion et soulage la somnolence d’un repas lourd. Elle est vraiment savoureuse et elle est parfaite pour boire en mangeant des aliments épicés.