Découvrez Colombo, la plus grande ville du Sri Lanka

Colombo est la plus grande ville et la capitale financière et commerciale du Sri Lanka.

Colombo est située sur la côte ouest de l’île et à proximité de Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale du Sri Lanka. Colombo est souvent désignée comme la capitale du pays, du fait que Sri Jayawardenapura Kotte est une ville satellite de Colombo. Colombo est une ville animée et dynamique avec un mélange de la vie moderne et des bâtiments coloniaux et ruines et a une population de 647 100 habitants. La région métropolitaine de Colombo, défini par les districts de Colombo, Gampaha et Kalutara, a une population estimée de 5 648 000 d’habitants, et couvre une superficie de 3 694 km ². La ville était autrefois la capitale politique du Sri Lanka, avant Sri Jayawardenapura Kotte.

Grâce à son grand port et sa position stratégique le long des routes Est-Ouest du commerce maritime, Colombo était connu par les commerçants antiques il y a de ça 2 000 ans. La ville est devenu la capitale de l’île quand le Sri Lanka a été cédée à l’Empire britannique en 1815, mais son statut de capitale a été conservée lors de la nation devenue indépendante en 1948. En 1978, lorsque les fonctions administratives ont été déplacés au Sri Jayawardenepura Kotte, Colombo a été désignée comme étant uniquement la capitale commerciale du Sri Lanka.



Comme beaucoup de villes, la zone urbaine de Colombo s’étend bien au-delà des frontières d’une seule autorité locale, englobant d’autres conseils municipaux et urbains. La ville principale est le foyer de la majorité des bureaux d’entreprises du Sri Lanka, restaurants et lieux de divertissement. Les monuments célèbres à Colombo incluent le Galle Face Green, le Parc Viharamahadevi ainsi que le Musée National.

A LIRE AUSSI :  Ratnapura, la ville des pierres précieuses

Colombo est caractérisé par un climat de forêt tropicale sous la classification climatique de Köppen. Le climat à Colombo est assez tempéré tout au long de l’année. De Mars à avril, la température moyenne est d’environ 31 degrés Celsius au maximum. Le seul changement majeur dans la météo Colombo survient pendant la mousson de mai à août et Octobre à Janvier. C’est le moment de l’année où de fortes pluies peuvent être attendus. Les mois d’hiver plus sec, les températures minimales moyennes sont de 22 degrés Celsius . Les précipitations moyennes dans la ville tournent autour de 2400 millimètres par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *