Les arrivées de touristes au Sri Lanka en hausse de 14,7 pour cent en Avril

Tourists stroll whilst local fishermen work on this popular surf beach, Arugam Bay, Eastern Province, Sri Lanka, AsiaLes arrivées de touristes au Sri Lanka ont augmenté de 14,7 pour cent en Avril de cette année par rapport à la même période l’année dernière, d’après les données publiées par la Sri Lanka Tourism Development Authority (SLTDA).

Le mois a enregistré un total de 79 829 touristes arrivant dans le pays par rapport aux 69591 visiteurs qui sont arrivés en Avril 2012.

Les arrivées de touristes ont enregistré une hausse de 11,7 pour cent au cours des quatre premiers mois de cette année avec 368 627 touristes arrivant dans l’île.

Les arrivées venant de l’Amérique du Nord ont augmenté de 14,3 pour cent passant à 19 859 cette année. Les arrivées américaines ont augmenté de 30,2 pour cent au cours des quatre premiers mois passant à 2013 tandis que les arrivées en provenance du Canada ont diminué de 1,3 pour cent.

Les arrivées de touristes en provenance d’Europe de l’Ouest ont atteint les 156 658 au cours des quatre premiers mois, soit une augmentation de 12,1 pour cent par rapport aux 139 692 touristes qui sont arrivés à la même période l’année dernière.

Les arrivées en provenance d’Europe de l’Est ont augmenté de 17,7 pour cent avec l’arrivée de 31 754 touristes tandis que les arrivées touristiques en provenance du Moyen-Orient n’ont augmenté que de 0,7 pour cent.

Les arrivées en provenance d’Asie du Sud jusqu’à Avril ont augmenté de 5,3 pour cent avec 79 880 touristes qui ont rendu visite à l’île. Les arrivées en provenance de l’Inde ont diminué de 5,2 pour cent reflétant la campagne sri-lankaise contre dans le Tamil Nadu en Inde.

A LIRE AUSSI :  Les arrivées de touristes au Sri Lanka sont à la hausse

Le Sri Lanka a rempli son objectif d’un million de touristes l’année dernière et a gagné plus de 1 milliard de dollars de recettes provenant du tourisme. Le pays vise 2,5 millions d’arrivées de touristes en 2016.

Depuis la fin de la guerre contre les Tigres tamouls en mai 2009, le pays a vu une augmentation constante des arrivées de touristes chaque année pendant les quatre dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *