Green Globe re-certifie le Cinnamon Lakeside Hôtel de Colombo

Green Globe a annoncé la re-certification de le l’Hôtel Cinnamon Lakeside de Colombo au Sri Lanka. Depuis la vérification initiale sur place initiale il y a deux ans, cet établissement de luxe a mis en place un certain nombre d’améliorations et a continuellement fait preuve de leadership en matière de tourisme durable et de responsabilité sociale des entreprises.

«Au Cinnamon Lakeside Colombo, nous croyons fermement que la sensibilisation est la clé pour le renforcement des initiatives vertes», a déclaré Denis Gruhier, le directeur général de Cinnamon Lakeside Colombo: «Nous sommes très fiers de recevoir la prestigieux certification Green Globe pour la troisième année d’affilée, et nous visons à poursuivre notre collaboration étroite avec la communauté locale, l’amélioration de l’engagement du secteur de loisirs John Keells de ‘I Will Care.’. Les Associés de notre hôtel cherchent activement des bénévoles pour participer à la RSE (responsabilité sociale des entreprises) , des projets englobant les quatre groupes ethniques principaux répandus au Sri Lanka, alors que nous nous efforçons de soutenir l’harmonie ethnique. Nos projets récents incluent une assistance en matière de RSE dans le rétablissement de l’historique Temple Abeygiriya, l’église Sainte-Anne, Ayeshwariya Lakshmi Amman Kovil, et la mosquée Jumma Galloluwa dans le Minuwangoda. Nous sommes membres du programme local d’entreprise verte et durable dans la région. « 

Un système de viabilité de gestion à long terme est en vigueur au Cinnamon Lakeside Colombo; la consommation d’énergie et d’eau est strictement contrôlée. Les chambres sont équipées d’économiseurs d’eau, des toilettes à double chasse et d’économie d’eau des douches et des robinets. Tous les produits chimiques utilisés sur le terrain par les cuisines, l’entretien ménager et la lessive sont biodégradables. En outre, la propriété met en œuvre des garanties en matière de conservation de l’énergie et de l’eau, de la gestion des déchets, et l’étiquette culturelle qui devrait être observé lors de la visite des communautés locales et des sites historiques ou religieux. La culture locale est encouragée par les “Hopper Nights”, qui disposent de la traditionnelle cuisine sri lankaise et des divertissements. Pendant les célébrations culturelles, l’hôtel propose des événements d’artisanat pour enfants et des festivals.

A LIRE AUSSI :  Le tourisme au Sri Lanka a bondi de 63 pour cent en Novembre

L’hôtel sépare tous les déchets, qui sont ensuite envoyés à la réutilisation ou au recyclage, y compris les déchets électriques et électroniques. Les déchets alimentaires sont reversés à une porcherie locale, tandis que tous les déchets de jardin sont compostés et réutilisés comme engrais dans le toit de l’établissement pour les légumes et le jardin d’herbes aromatiques. Des Éco-produits sont achetés si possible, les fournisseurs locaux qui adhèrent à des pratiques durables sont privilégiés. Reprise et politiques de réduction des emballages sont en place, et toutes les procédures sont révisées sur une base régulière afin d’améliorer continuellement la performance.

Le PDG de Green Globe Certification, Guido Bauer, a commenté: «Nous sommes très heureux de décerner le renouvellement de la certification au Cinnamon Lakeside Colombo. Cette propriété montre des efforts exceptionnels pour leur dévouement à la protection de l’environnement et la sensibilisation parmi le personnel et les clients. Les employés sont souvent formés sur tous les aspects pertinents de la durabilité, y compris l’eau et la consommation d’énergie et la gestion des déchets. Le Cinnamon Lakeside Colombo ouvre la voie en matière de tourisme durable au Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *