Trincomalee est une ville du Nord-Est du Sri Lanka. Trincomalee a de très belles plages, même pendant l’été. La ville a vu beaucoup de combats pendant la guerre, mais désormais elle se développe rapidement dans un endroit touristique de premier choix en raison de ses magnifiques plages.
Trincomalee est une ville très compacte, du coup la marche est un moyen approprié si vous souhaitez la visitez. Pour les longs trajets il vous reste le pousse-pousse, il y en a de nombreux disponibles à presque tous les coins de la ville.
La gare routière est située directement dans le centre ville de Trincomalee dans la rue de la tour de l’horloge et du marché. La gare est à environ 1 km au nord de la ville.
Ce qu’il vous faudra visiter à Trincomalee :
Le Fort Frederick est un vieux fort hollandais situé sur une péninsule à l’Est au Nord du centre ville. Il a encore une forte présence militaire du à la guerre, mais ça reste très sympa et c’est un bel endroit à explorer. Il y a un temple hindou superbe en haut de la falaise au bout de la péninsule avec des vues véritablement spectaculaires.
La plage Uppuveli est située à environ 6 km au nord de la ville et c’est une magnifique plage quasi vierge. Légèrement plus au nord se trouve la plage de Nilaveli, également splendide.
La plongée à Pigeon Island est un must. Il y a des bateaux locaux qui vous mèneront sur cette île pour un montant d’environ 30 dollars ( avec retour). La Plongée sous-marine est une excellente façon de voir la vie marine abondante. Malheureusement, le corail n’est pas respecté par les gens du pays.La Plongée sous-marine devrait être faite avec beaucoup de prudence car certaines zones sont très profondes, jusqu’à 1000 de mètres de profondeur.
Il y a aussi des dauphins et de baleines à observer à partir de la plupart des maisons d’hôtes sur la plage Uppaveli.
La plupart des maisons d’hôtes feront le repas pour vous si vous leur demandez.