Ainsi que la sensibilisation au niveau communautaire, SriLankan Airlines présentera un film de Philip Hoare et Andrew Sutton, à bord des vols afin de mettre en évidence le partenariat avec WDC. La compagnie aérienne va amasser des fonds pour la charité grâce à la vente à bord de peluche de baleines dont tous les bénéfices vont à WDC. Le partenariat engagera les parties prenantes locales et les industries du tourisme de la faune qui aideront à financer et à promouvoir le «modèle» du projet.
Le Sri Lanka est l’un des meilleurs pays au monde pour profiter de l’observation des baleines, avec une variété de baleines bleues, des cachalots et 25 autres espèces de cétacés à voir. Toutefois, ces belles créatures sont de plus en plus menacées et en danger par une combinaison de facteurs irresponsables, l’observation des baleines non réglementée et des collisions avec des navires.
Le Président de SriLankan Airlines, Nisantha Wickremasinghe, commente: «Nous sommes fiers d’être associés à l’initiative WDC et nous sommes impatients de nous lancer dans ce projet ensemble. Sensibiliser et éduquer la communauté locale sur l’observation responsable des baleines est d’une importance capitale pour assurer un tourisme durable. Nous sommes impatients de relayer les messages d’éco-tourisme à nos passagers et en montrant une vidéo sur le partenariat sur tous nos vols.