Weligama Bay Marriott Resort & Spa ouvrira ses portes en 2014, l’hôtel comptera 200 chambres, qui seront réparties sur 11 étages.
Simon Cooper président directeur général Marriott Asie-Pacifique a été ravi que l’entreprise projette l’ouverture d’un hôtel de classe mondiale sur l’île de l’océan Indien.
«Le Sri Lanka est une destination qui a un grand potentiel et de grande opportunité et nous espérons capitaliser sur cela et établir une forte présence dans le pays ».
« Nous sommes convaincus que la réputation de Marriott Hotels and Resorts et la puissance de Marriott Rewards, notre programme de fidélité, va créer un grand intérêt chez les voyageurs locaux et internationaux et avoir du succès dans la promotion de la belle région de Weligama Bay, ainsi que le pays lui-même puisqu’il s’agit de notre premier hôtel ici. »
Le président de East West Propriétés PLC, Nahil Wijesuriya a indiqué que la propriété sera construite en interne et aux normes les plus élevées et la meilleure qualité .
«Nous sommes parmi les premières entreprises au Sri Lanka à signer avec une compagnie d’hôtel de marque internationale et à ouvrir dès 2014. La station balnéaire est en cours de construction en fonction des standards cinq étoiles de la marque Marriott International, avec une façade de plage de 115 mètres sur la route de Galle-Matara dans le Sud-Est du pays. »
Weligama est connue pour ses célèbres échasses-pêcheurs et qui est déjà une destination touristique populaire sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Le secteur des services devrait être le principal moteur de croissance pour la région dans les prochaines années, qui devrait être conduit par le tourisme.
« Alors que l’Inde, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les plus grands marchés de base pour les hôtels au Sri Lanka, le Moyen-Orient et la Russie sont les marchés émergents et avec le Sri Lanka Tourism Development Authority visant à atteindre un objectif de 2,5 millions d’arrivées touristiques en 2016, nous sommes confiants d’attirer de grands loisirs et les voyageurs d’affaires à la propriété », a déclaré M. Cooper.