Tout d’abord, essayez le Surf. Le Sri Lanka est un paradis pour les surfeurs débutants. Hikkaduwa, sur la côte sud-ouest du Sri Lanka est l’endroit populaire pour le surf. Le sable amortit votre chute et les vagues ne sont pas les tuyaux gigantesques que l’on peut voir à Hawaii ou en Australie. Même les surfeurs experts peuvent eux aussi s’amuser au Sri Lanka, sur la côte ouest, il y a une plage populaire qui propose des vagues bien plus grandes. La saison est différente de celle de Hikkaduwa cependant, alors assurez-vous de vérifier la bonne période. Si vous n’avez jamais surfé avant, le Sri Lanka est vraiment un endroit idéal pour démarrer. Il y est très facile d’apprendre et les conditions sont parfaites pour une première approche.
Déguster du thé et explorer les collines. Sri Lanka est l’un des producteurs de thé les plus importants dans le monde et les collines du pays sont magnifiques. Les villes coloniales parsèment le paysage entouré de plantations de thé. La végétation est luxuriante et verte et les collines en font un site sublime. Pensez à vous rendre à Ella et Nuwara Eliya pour voir les plantations de thé du Sri Lanka.
Adams Peak est le site le plus sacré du Sri Lanka et vous pouvez rejoindre des milliers de pèlerins pour 2 mois de l’année, rendre hommage à la première place où Adam mis le pied sur la terre quand il a été précipité du ciel. Vous sentirez un grand sens d’accomplissement à prendre part à ce voyage spirituel lors de votre montée. C’est de loin une des plus belles choses à faire lors de la visite du pays.
Le Sri Lanka possède également de superbes plages. Hikkaduwa, Unawatuna et Kosgoda sont des plages populaires, mais vous pouvez toujours trouver des plages isolées le long de la côte du pays. Louez un vélo ou une moto et aller sur place pour explorer l’île. Les plages sont la raison numéro une pour laquelle les gens viennent au Sri Lanka et une fois que vous les voyez, vous pouvez comprendre pourquoi.
Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka, vous pouvez soit opter pour un séjour tous frais compris ou bien prendre vous-même vos billets d’avion et partir à l’aventure. Dans ce cas n’hésitez pas à comparer sur internet le prix des vols directs au départ de Paris pour rejoindre Colombo, la capitale du pays, ou pour les plus courageux, des vols avec escales, qui sont souvent bien moins chers mais aussi un peu plus longs.