Colombo est une superbe ville propre et verte, c’est un véritable émeraude bordé par l’océan Indien.
La ville est classée parmi les destinations incontournables du célèbre guide Lonely Planet.
Pour les amoureux du shopping, les aventuriers, les vacanciers et les voyageurs itinérants, il y a de quoi faire pour aiguiser l’appétit de chacun.
Mais tout d’abord, trouvez-vous un hôtel qui soit situé face à la mer.
Imaginez un réveil au petit matin avec vue sur la mer.
Réservez votre chambre dans l’un des nombreux hôtels qui sont situés face à la mer à Colombo comme les légendaires Galle Face Hôtel, Taj Samudra, Cinnamon Grand ou le tout nouveau the Kingsbury, et vous aurez droit aux plus belles et les plus spectaculaires vues que Colombo a à offrir.
Prenez 5 minutes pour goûter au Wattalappam, ce dessert traditionnel du Sri Lanka, une riche crème aux œufs fait avec du sucre de palme indigène ( Kitul ), mélasse, lait de coco et cannelle ! La cannelle étant la règle dans la cuisine sri lankaise et il est difficile de trouver un curry ou un dessert qui ne soit pas épicé à la cannelle. Les influences historiques sont évidentes dans les nombreux autres plats aussi comme le pudding de pain avec sa touche coloniale britannique.
Le vieux fort néerlandais à Galle datant du 17e, un patrimoine de l’UNESCO, est un incontournable à visiter, prenez l’ancienne route de Galle le long de la côte, qui est parsemée de stations balnéaires pittoresques. Kalutara , Bentota , Hikkaduwa , il est difficile de décider si ceux sont les Resorts de luxe sur le chemin ou Galle lui-même le plus spectaculaire.
Colombo est également l’endroit idéal pour faire du shopping, rendez-vous au quartier branché de la rue Beverly, No Limit , Cool Planet , Fun Factory , House of Fashion … la liste des lieux pour les vêtements et accessoires est longue.
Pinnawala, l’orphelinat des éléphants est également à placer sur la liste des incontournables à visiter à Colombo et lors d’un séjour au Sri Lanka . Cette maison réhabilitation et centre de retraite pour les éléphants orphelins et blessés est un vrai régal à voir. Le temps de votre visite, essayez d’observer les bébés éléphants nourris avec du lait de grandes bouteilles d’alimentation. Vous pourrez également regarder les éléphants s’ébattre dans la rivière alors que vous déjeunerez dans les restaurants sur la rive rocheuse de la rivière.
Si l’histoire vous intéresse, le Musée national de Sir Marcus Fernando Mawatha est le bon endroit pour commencer, car il possède une impressionnante collection d’objets culturels. Mais la présence coloniale néerlandaise puis britannique est évidente dans les nombreuses églises le long de la côte de Colombo.
Enfin, allez donc vous détendre au Mont Lavinia, une véritable ode à l’amour qui s’épanouit en 1806 , entre le gouverneur britannique Sir Thomas Maitland et Lovina Aponsuwa une danseuse métisse – Cinghalaise, ce bungalow de plage tourné en hôtel de luxe est l’endroit le plus romantique au Sri Lanka. Historique et à couper le souffle dans une égale mesure, quelques scènes du film classique Le pont de la rivière Kwai ont été tournées ici.
Bon séjour 😉
Nous désirons partie au Sri Lanka du 7 au 23 juin. Pourriez-vs nous dire si cela est en accord avec la météo ?
Fin de la saison des moussons ?
Merci