Le bureau de promotion touristique du Sri Lanka a déclaré que le bateau avait à son bord plus de 2 300 touristes venus des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud et du Canada.
Photo : Le bateau de croisière Queen Mary 2 à Colombo, accueilli par des danseurs Sri lankais.
L’agence de voyage du Sri Lanka, Gemini Tours and Travels, qui était en charge des excursions locales, avait pu amener les visiteurs à Kandy dans les collines centrales du Sri Lanka, un orphelinat d’éléphants à Pinnawala.
Le bateau de croisière Queen Mary 2 possède 13 ponts avec piscine, salle de gym, théâtre, auditorium, restaurants, casinos, un spa et 1300 cabines de luxe.
Le navire avait appareillé des États-Unis en Janvier, il a fait escale à Cochin en Inde, avant d’arriver à Colombo. Son prochain port d’escale sera la Malaisie.
L’office du tourisme du Sri Lanka a déclaré que déjà 27 navires de croisière ont été programmés pour faire escale à Colombo en 2013.
Sri Lanka a accueilli un million de touristes en 2012 et s’attend à ce que 1,2 million de visiteurs viennent visiter le pays cette année.