Les autres pays énumérés sont le Mexique, la Malaisie, l’Indonésie et l’Argentine, selon le rapport.
L’Autorité de Développement du Tourisme a déclaré que les trois facteurs clés mis en évidence pour le Sri Lanka ont été la ré-émergence après la guerre civile, l’investissement dans l’infrastructure, et la beauté de la destination.
Le rapport de l’industrie a été annoncé au WTM de Londres le mois dernier. Il met en évidence les tendances touristiques mondiales et des idées, en mettant l’accent sur le marché britannique et est mentionné par de nombreux professionnels du monde de l’industrie faisant leurs plans stratégiques pour l’année à venir.
« Il est important que les hôteliers sri-lankais prennent note de ces conclusions et développent stratégiquement et positionnent leurs offres de produits et de services en conséquence, par rapport à la concurrence, afin de capitaliser sur ces tendances » a indiqué un expert dans l’industrie du tourisme, Srilal Miththapala.
Environ 53 agences du tourisme et hôteliers du Sri Lanka participé au Travel Mart (WTM). Ils ont travaillé sur la position du Sri Lanka comme destination de lune de miel idéale.
Le secteur du tourisme du Sri Lanka est en plein essor depuis la fin de la guerre de trente ans en 2009. Le gouvernement sri-lankais a ciblé un million d’arrivées en 2012.
En 2016, ils espèrent atteindre 2,5 millions d’arrivées en dépit d’avertissement d’experts de l’industrie visant l’amélioration des infrastructures massives pour atteindre cet objectif.