L’inclusion de Jetwing Vil Uyana est historique, la propriété est la seule station du sri-lankais à être cotée de la sorte.
Lancé en 2006, le Jetwing Vil Uyana était considéré comme le rêve d’un fou, située loin des destinations touristiques traditionnelles, un investissement massif, qui impliquait une réinvention complète d’une terre de ferme abandonnée précédemment et utilisée pour l’agriculture, créée dans une époque de troubles et de conflits.
Au fil des ans, la propriété qui a souvent été appelé «le meilleur éco-resort du Sri Lanka » a gagné en réputation.
Avec 25 logements situés sur 4 habitats distincts: eau, forêt, paddy et marais d’origine, récemment 5 logements ont été ajoutés pour répondre à la demande sans cesse croissante. Situé à proximité de la célèbre forteresse rocheuse de Sigiriya, Jetwing Vil Uyana est devenu un refuge pour la nature, avec une quantité phénoménale de faune et de flore adoptant la propriété comme faisant parti de leur environnement. Une caractéristique unique de la station est l’apparition fréquente d’un primate rare, le loris grêle gris, maintenant une famille, avec l’observation d’une mère et des bébés jumeaux en provenance de l’hôtel.
«Depuis ses débuts, le Jetwing Vil Uyana était une propriété qui me tenait à cœur », a déclaré Hiran Cooray, le président de Jetwing. «Nous avons mis beaucoup d’idées, un travail acharné et d’efforts, ce qui pour être honnête, nous avions nos doutes quant à certains moments. Au cours des dernières années, la propriété a été éblouissante et a fait parler d’elle partout dans le monde, que pourriez-vous demander de plus? Cet exploit d’être répertorié comme le seul hôtel sri-lankais dans les meilleures écolodges du monde par National Geographic Traveler est celui qui restera dans les mémoires comme un témoignage du succès et le concept de la propriété « .