Le tourisme au Sri Lanka en hausse de 21 pour cent au mois de Juin

Les arrivées de touristes au Sri Lanka en Juin sont en hausse de 21,6 pour cent pendant la même période l’année dernière. L’an dernier, 53 636 touristes ont visité le Sri Lanka au cours du mois de Juin alors que cette année plus de 65 245 ont visité le pays selon les données mises à disposition par le gouvernement.

Depuis que la guerre civile a pris fin au Sri Lanka en 2009, le tourisme a vu une nette hausse mensuelle pour chaque mois. En regardant la grande performance des derniers jours, l’office du tourisme s’attend à atteindre un nouveau record de 1 million de touristes en 2012. Les recettes liées au tourisme sont également attendus pour monter de manière significative avec plus de 20 pour cent et atteindre le chiffre clé de 1 milliard de dollars pour 2012.

Le Sri Lanka a pris plusieurs mesures pour assurer la croissance dans l’industrie du tourisme. Il est maintenant en attente pour de la Coupe du Monde T20 de Cricket qui aura lieu cette année. Les touristes en provenance d’Inde, du Pakistan, de l’Angleterre, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud et de l’Australie devraient se rendre à Sri Lanka pendant l’événement.

Le Sri Lanka a également réussi à maintenir les arrivées de touristes en provenance d’Inde, même si il y a eu quelques tensions entre les deux nations sur les meurtres de pêcheurs indiens et l’Inde qui a voté contre le Sri Lanka aux Nations Unies. Mais ces petits hoquets diplomatiques que le conseil du tourisme aime à l’appeler ne dérange en rien l’industrie du tourisme.

A LIRE AUSSI :  27 bateaux de croisière devraient faire escale cette année au Sri Lanka

Les experts du tourisme estiment que la tension entre l’Inde et le Sri Lanka va seulement avoir un impact dans l’État du Tamil Nadu, le reste de la nation n’est pas gêné par ces petites tensions et continuerait à voyager au Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *