Découvrez Anuradhapura – les ruines d’anciennes capitales

Anuradhapura est une ville dans la province centrale du nord du Sri Lanka.

Il est possible de rejoindre Anuradhapura par l’autoroute A9 venant de Kandy. En voiture à partir de Colombo pour environ cinq heures en bus, ou 4 heures en véhicule privé. Le service de train fonctionne aussi à Anuradhapura depuis le sud, avec deux stations à l’intérieur et à proximité de Anuradhapura.

La ville antique d’Anuradhapura fut d’abord colonisée en 900 avant JC, et a servi sous et hors tension comme la capitale du Royaume Cinghalais jusqu’à 1100 après JC, lorsque la capitale fut déplacée plus au sud. La ville était assez grande à son apogée, et il y a donc beaucoup de site archéologique à voir.

Pour 25 $ US vous obtiendrez l’admission à tous les sites d’Anuradhapura même, et l’admission incluant le billet Triangle culturel est à 50 $ . Les billets peuvent être achetés au Musée d’Archéologie.

Ce qu’il vous faudra voir à Anuradhapura :

Bodhi Tree Temple (Le Sri Maha Bodhiya), est le deuxième endroit le plus sacré au Sri Lanka, après le Sri Dalada Maligawa ou Temple de la Dent, à Kandy. L’arbre de la Bodhi est prétendument une bouture de l’arbre original de Bodhi sous lequel le Bouddha a gagné l’éclaircissement, et a été continuellement surveillé depuis plus de 2000 ans, ce qui en fait le plus vieil arbre historiquement authentifié dans le monde. Le complexe du temple est entouré par des murs, et il est assez occupé avec les moines et les fidèles.

Ruwanwelisaya: le stupa ancien et le plus volumineux, à Anuradhapura, a été entièrement restauré, peint en blanc, et est actuellement un centre de culte.

A LIRE AUSSI :  5 villes du Sri Lanka que vous devez visiter

Le Musée Archéologie : Vitrines de nombreux artefacts trouvés sur le site, des bijoux et des gemmes à la monnaie et des poteries. Le musée est davantage axé sur les objets religieux et de l’élite, bien que certains artefacts roturiers sont également représentés.



Le Folk Museum: Vitrines de l’archéologie de Anuradhapura dans une perspective plus folk.

Jetavana: grand stupa (. Structure de culte bouddhiste Aussi connu comme «Dagoba»), actuellement en cours de travaux de restauration.
La Citadelle: elle a été le centre séculaire de la ville. Le palais Gedige et autres peuvent être trouvés ici, ainsi que les murs de la vieille ville.

The Moonstone: pierres de lune, se trouvent tout au long d’Anuradhapura, étaient à l’entrée des monastères, et a représenté le mouvement de la laïque pour les mondes sacrés, en suivant la voie de l’illumination, comme sculpté dans la pierre de lune. Cette pierre de lune est à noter en particulier, pour sa taille et la décoration impressionnante.

Les monastères de l’Ouest: Ces monastères représentent une opinion différente sur le culte du Bouddha qui peut être trouvé dans la partie principale de la ville antique.

Lovamahapaya: Les 1600 piliers en pierre que nous voyons aujourd’hui sont ce qui est de gauche d’un énorme bâtiment. Aussi appelé le Palais Brazen, ce monastère de neuf étages abritait autrefois un millier de moines, dont les fonctions comportent tendant l’arbre sacré Bo, qui a grandi juste à côté du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *